TÉMOIGNAGES
"Il y a 2 ans, le cancer a bousculé ma vie, mes habitudes, mes certitudes... J'avais toujours exercé le même métier, sans trop me poser de question, mais la maladie s'est invitée et tout est devenu flou, angoissant, vertigineux... j'étais perdue.
Le CLB m'a mise en contact avec M'O Transition, une chance incroyable ! Suivie par Corinne et Nathalie, d'une bienveillance infinie, j'ai non seulement pu déposer les angoisses et pensées limitantes qui m'entravaient depuis de nombreuses années, mais aussi réussi, grâce aux nombreux échanges, ateliers et introspections guidées à entrevoir plus clairement et sereinement mes forces et mes envies : une expérience incroyable, qui m'a libérée à bien des égards et permis de trouver un nouveau souffle, un nouvel élan après la maladie ! Aujourd'hui j'ai repris le travail avec davantage de confiance, de force et un recul dont je ne me pensais pas capable...
Un immense merci à l'équipe de M'O Transition ! "
"Je tiens à tous vous remercier pour votre amabilité, patience et professionnalisme à l’occasion de ce training de recherche d’emploi.
Pendant cette période nous avons, patiemment, construit les outils, méthode, cv, bande annonce, projet, démarche réseau et j’en passe qui vont nous faire revenir vers un emploi pérenne.
Au fil de ces sessions vous nous avez redonné le souffle, l’espoir en un devenir meilleur dans cette période difficile où la précarité de la situation nous fait parfois baisser les bras. Nous avons conscience d’être au pied d’une colline plus ou moins haute qu’il va nous falloir grimper pour nous réaliser de nouveau !
Dans un monde égoïste et individualiste, votre don désintéressé a montré ce qu’il y a de meilleur dans la nature humaine quand un individu en aide un autre, l’altruisme. L’altruiste, c’est celui qui s’arrête au bord de la route la nuit sous la pluie pour aider la personne en panne ou en danger, celui qui aide l’aveugle à traverser ou descendre du bus, celles et ceux qui aident des gens comme nous sur le bord de la route de l’emploi.
Comme vous nous l’avez si gentiment proposé, je ne manquerai pas de revenir vers certains, pour poser des questions, parfaire un questionnaire, enrichir une réflexion. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l’avancement de ma situation, vous faites désormais parti de mon réseau comme moi du vôtre, n’hésitez pas si besoin.
Merci encore du fond du cœur et à bientôt."
"J'ai 38 ans et j'ai été suivi par l'équipe de M'O Transition dans le cadre d'un bilan de compétences, car après une vingtaine d'années d'errance pour trouver ma voie professionnelle, j'ai décidé de faire du travail une envie, et non plus une corvée.
Au programme : de longues heures d'entretiens avec ma conseillère qui a pris le temps d'apprendre à me connaître pour cerner mes besoins, toujours à l'écoute et réactive. Elle m'a permis, en énumérant mes passions, de trouver ma voie : c'est ainsi que j'ai pu débuter un projet de reconversion professionnelle afin de devenir infographiste.
Mais M'O Transition ne s'est pas arrêtée là. Je n'ai pas été « lâché » une fois le projet défini. Ma conseillère m'aide désormais à trouver une formation dans l'infographie, elle fait notamment jouer ses nombreux contacts afin de trouver des solutions, elle appelle même des organismes pour moi ou envoie des mails. Un suivi qui continue et qui a commencé il y a de cela 5 mois, et qui n'est pas terminé à l'heure actuelle.
J'ai également participé à plusieurs ateliers animés par la Directrice, par les conseillers ou par des bénévoles qui prennent sur leur temps pour nous transmettre leur savoir. J'ai entre autres reçu des pistes à creuser concernant mes freins et blocages, comment activer son réseau, maîtriser les bases de LinkedIn,...
Toute l'équipe s'adapte également aux contraintes des uns et des autres, ainsi, j'ai pu faire la majorité de nos entretiens et ateliers à distance, en visio, ne pouvant pas me déplacer sur place.
Un sans-faute !
Merci à toute l'équipe de M'O Transition ! "
Précédent
Suivant